Atelier à la découverte des oeufs de Yoni avec Arzhel

Les œufs de Yoni, et plus particulièrement les œufs de jade, sont utilisés dans les cultures orientales depuis plus de 7000 ans afin de nettoyer le corps et l'esprit des femmes. Dans les anciennes traditions taoïstes, les femmes utilisaient cette pratique afin de rajeunir. A l'origine l’œuf de Yoni était réservé aux reines et impératrices. A l'époque déjà on savait que l’œuf de Yoni renforçait et améliorait la santé de la femme.

 

Yoni est le terme sanskrit qui désigne la région génitale féminine. Le nom vient du contexte néo-tantrique. Les œufs de Yoni sont des pierres précieuses en forme d’œuf qui sont insérées dans le vagin. Les effets attribués aux cristaux soutiennent doucement l'auto-guérison induite par les oeufs de Yoni.

 

 


L’introduction de l’œuf dans le vagin apporte de nombreux avantages tel que

 

  • renforcement des muscles de votre plancher pelvien : ils aident ainsi particulièrement les mères à récupérer un vagin et un périnée tonique et souple après la naissance

  • augmentation de la circulation sanguine de la cavité vaginale

  • soutien de votre digestion

  • renforcement de la libido : plus de plaisir, plus d'orgasmes obtenus plus rapidement aussi

  • nettoyage et dynamisation de toute la zone Yoni

  • aide à soulager les traumatismes sexuels

  • permet de réduire le syndrome prémenstruel

  • connexion profonde avec votre féminité et votre amour de vous-même : permet de créer un lien plus intensif avec votre Yoni 

De nos jours, beaucoup de femmes ont difficilement accès à leur propre sexualité à cause du conditionnement culturel et de l'empreinte masculine de et nos idées sexuelles reçues. Mais la sexualité féminine a un rythme différent, une énergie différente de celle de la sexualité masculine. Souvent, les femmes se renferment frustrées ou plongent dans une suractivité sexuelle - ne trouvent pas en fin de compte ce qu’elles cherchent: une profonde satisfaction sur le plan physique, émotionnel, énergétique et spirituel. Les œufs de Yoni remettent la femme en contact avec ces niveaux et surtout avec elle-même, ce qui enrichit le partenariat: ce n'est que si une femme connaît ses besoins, qu'elle peut dire à son/sa partenaire ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas.

 

 


 

L'atelier sur les œufs de Yoni vous apprends comment vous familiariser avec cet objet-outil féminin, comment l'utiliser, ainsi que des techniques de respiration, des positions de yoga et des auto-massages pour vous nettoyer, vous relaxer et vous faire du bien. Après l'atelier vous aurez une autre approche de votre féminité et votre sexualité, vous serez profondément connectée avec votre féminin et votre yoni, voir transformée de l'intérieur. Je ne peux que inviter chaque femme à s'offrir un œuf de Yoni et de pratiquer régulièrement les exercices. Si jamais vous avez vécu un traumatisme sexuel, cet atelier pourra aussi être un moyen de vous réapproprier votre corps et vous apporter un soulagement.

 

Toutes les femmes sont les bienvenues à cet atelier. Si vous êtes enceinte, faites le moi savoir au préalable. Il est intéressant de voir participer des mères et leurs filles à cet atelier, dès que les filles ont eu leurs ménarches (premières menstrues). Il s'est avéré que les générations de femmes nous précédant ont emmagasiné beaucoup de sentiments de culpabilité et de tristesse et il est intéressant et avantageux de travailler cela à deux. Votre confiance en vous et votre relation mère-fille en ressortira renforcé par cette expérience intime commune.

 


Quand?

L’atelier a lieu de 10 heures à 17 heures.

Consultez notre agenda en ligne pour connaître les prochaines dates

 

Combien?

La participation à la journée est de 70 €

 

Infos et inscriptions par mail auprès d'Arzhel 

Venez avec vos propres œufs si vous en avez.

 

Des œufs de Yoni pourront vous être vendus sur place.

 

Apportez également un picnic, des crayons de couleurs, une tenue confortable (pantalon de yoga ou survêtement) et un tapis de yoga