Ateliers Wicca


La Wicca s'inscrit dans la mouvance européenne du néopaganisme. C'est un art de vivre basé sur l'énergie positive de communion avec la nature. Elle illustre une union avec les déesses et les dieux anciens, les énergies universelles qui nous entourent pour créer ce qui existe et vient à nous.

La Wicca reconnaît que la divinité est double et vénère donc à la fois déesse et dieu, féminin et masculin sacrés que nous portons tous en nous et manifestes dans toute la nature. Elle aide ses adeptes à comprendre l'univers et la place que nous y occupons.

C'est une célébration personnelle et enthousiaste de la vie qui peut être pratiquée par tout le monde.

La Wicca est une pratique basée sur la pensée créative que l'on apparente souvent à la magie. C'est une manifestation harmonieuse des énergies qui nous entourent pour attirer le changement. C'est l'un des outils qui sert aussi à protéger les espaces rituels.

En général, ces espaces que nous consacrons servent à avoir un point d'ancrage pour notre pratique. Un instant où l'on s'oblige à se poser pour y faire nos demandes et nos rituels. Ces rituels, tout comme nos demandes, doivent venir de notre cœur, de notre foi pour être efficaces. Mieux vaut des mots qui nous parlent et vibrent en nous que de réciter un texte qui ne nous parle pas.

 

Le cœur de la Wicca est une union joyeuse avec la nature et tout ce qui nous entoure. C’est une manifestation de l'énergie divine. Il n'y a pas de temple prédéfini de la Wicca. En effet, une clairière parsemée de fleurs, une forêt, une plage, un désert, tout lieu où l'on se sent en harmonie avec la nature peut être considéré comme un temple pour la Wicca. Quand l'adepte de la Wicca est dehors, il est en réalité entouré de « sacré » comme le croyant l'est dans l'édifice de la religion en laquelle il croit.

L'idéal de la moralité wiccane est simple : faites ce que vous voulez tant que vous ne causez de tort à personne. Cette règle contient une autre condition implicite : ne faites rien qui vous causera personnellement du tort.

L'ensemble de la nature est constamment en train de chanter pour nous et de nous révéler ses secrets. A nous, wiccans, d'écouter la terre et de l'entendre.


Contact pour vous inscrire :

 

Amélie

06 25 34 58 49

orieux.amelie@free.fr

Consultez notre agenda pour connaître toutes les dates !


Tarifs et prochaines dates :

 

25 € pour la soirée de 20h à 22h

  • 12 août : Guérison et bannissement par le feu
  • 10 septembre : Esbat de la moisson
  • 25 octobre : Esbat pour honorer les esprits
  • 23 novembre : Esbat du travail énergétique
  • 8 Décembre : Esbat de la renaissance