Comment suis-je venu à la fabrication de tambours chamaniques !

J’ai commencé mon chemin en travaillant dans le bois en tant que menuisier, ébéniste, charpentier, constructeur bois. J’ai toujours aimé travailler avec cette matière vivante, la sentir dans toute ses différentes vibrations et l’agencer en fonction de mes ressentis.

 

Au fil de mon parcours, mes mains se sont réveillées autant pour le soin que pour la création. Plus j’avançais sur mon chemin, plus la part de mon travail lié à l’énergétique prenait de la place.

 

Depuis 7 ans maintenant, je travaille avec l’énergie du tambour chamanique. Plusieurs fois, « on » m’a dit que je devais fabriquer mes propres tambours avec ma vibration et ma sensibilité mais j’avais trop peur pour écouter ces messages.

 

C’est en 2016, lors d’un accident de la route avec mon camion de travail que j’ai accepté d’entendre que j’avais fini mon chemin avec la menuiserie et que mon travail avec le bois allait prendre un autre axe dans ma vie.

 

Le « hasard » faisant bien les choses, c’est à ce moment là que l’on est venu me proposer de me former à la fabrication de tambours.

 

Aujourd’hui, je fabrique des tambours en conscience en alliant l’âme de l’animal, l’âme du bois et la magie des couleurs.

 

 

Mes tambours sont donc devenus de véritables objets de pouvoir. Leurs vibrations permettent d’accéder à un autre niveau de conscience tout en travaillant l’ancrage.