La hutte est une sorte de tente basse, ronde, faite de branchages que l’on recouvre de couvertures. Elle représente l’utérus de la Terre mère. Des pierres volcaniques sont chauffées dans un Feu sacré à l’extérieur, puis introduite dans la hutte et placées dans un trou peu profond creusé au centre. Les participants sont assis dans l’obscurité presque complète autour des pierres brûlantes sur lesquelles on verse de l’eau qui se transforme en vapeur. La température monte alors très rapidement et l’atmosphère devient chaude et humide.
A travers le rythme des tambours, les chants chamaniques, les messages canalisés par l’officiant, l’obscurité presque totale, la chaleur intense et l’humidité extrême, le groupe sous la hutte se retrouve ainsi comme porté dans le pays de ses ancêtres et de ses croyances primales les plus lointaines. L’expérience peut-être assez éprouvante physiquement et psychologiquement, mais l’officiant veille à ce que tout se passe bien et le soutien du groupe permet aussi de surmonter les moments les plus difficiles.
Ce rite permet de retrouver son « moi » profond, de le faire émerger du plus profond de son être. Cela permet également d’évacuer les vielles habitudes et croyances, ainsi que de guérir certaines maladies. Quand vous retournez humblement dans le sein de la Terre mère, une seconde chance vous est offerte.
La hutte de sudation est une cérémonie :
La hutte de sudation, comme le sauna ou le hammam, est déconseillée aux femmes enceintes, ainsi qu’aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, d'hypertension ou d'hypotension, de troubles circulatoires, de problèmes rénaux, de diabète ou d'épilepsie.
Contact pour vous inscrire :
06 69 42 39 09
06 86 32 98 31
Tarif et prochaines dates :
60€ la hutte en soirée à partir de 19h
Consultez notre agenda pour connaître toutes les dates !