Que ce soit en forêt ou ailleurs et quel que soit votre niveau...
Les bienfaits de la marche en tant qu'activité physique ne sont plus à démontrer et on peut la pratiquer à tout âge et dans toutes les conditions physiques. La relation première à la Nature est l'écoute ou plus globalement la réceptivité. Mettre en œuvre nos cinq sens qui sont nos médiateurs et « goûter » notre promenade en véritable œnologue en sollicitant la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût, et le toucher, voilà un des axes possibles à étudier...
Il n'y a pas de meilleure solution pour profiter de la nature que la randonnée car elle permet de s'immerger à son propre rythme et selon sa condition physique. Commençons donc doucement même par un parcours réduit.
La Nature est un sanctuaire et elle nous offre tellement de sources d’émerveillement. Elle est le "domaine des dieux" et du petit peuple. Avant de démarrer notre promenade, il faudra se présenter à la Nature et demander à recevoir des réponses ou des éclaircissements à nos préoccupations. Ainsi la promenade devient méditation et peut nous apporter des réponses à nos questions. Cela passe par le fait de profiter pleinement de cette immersion en faisant taire notre mental et en se concentrant sur notre corps et la réceptivité de nos cinq sens.
La randonnée s'impose comme l'approche fondamentale du contact avec la Nature sacrée, et nous manquons cruellement de sacré en ce moment, alors n’hésitez pas et inscrivez vous !
Un cercle de parole avec un gouter offert ponctuera ce temps de marche en conscience...
Tarif et prochaines dates :
25€ de participation à la journée de 13h à 18h
Consultez notre agenda pour connaître toutes les dates !